Questions réglementaires 2013-2014

13 novembre 2013 - 11:24

Les dernières formalités administratives : le certificat médical doit être envoyé pour avoir la licence !!!
Autrement pour la saison 2013-2014, pas de grand changement : le filet est toujours aussi haut. Des précisions ont été données concernant le libéro, les comportements incorrects (et donc les sanctions) et l’écran :
12.5.1 Les joueurs de l’équipe au service ne doivent pas, par un écran individuel ou collectif, empêcher les adversaires de voir le joueur au service et la trajectoire du ballon.
12.5.2 Un joueur ou un groupe de joueurs de l’équipe au service font un écran s’il(s) agite(nt) les bras, saute(nt) ou bouge(nt) latéralement, lorsque le service est effectué ou en se tenant groupés pour cacher le serveur et la trajectoire du ballon.
=> « et » : les deux doivent se cumuler