Chefs d'entreprise, pourquoi soutenir le volley ?

13 novembre 2013 - 15:54

Un sport tendance et populaire

Le volley-ball est inventé le 9 février 1895 aux Etats-Unis par un professeur d’éducation physique afin d'occuper les athlètes pendant l'hiver. Le volley-ball est inclus dans le programme des jeux Olympiques dès 1964, au vu du succès qu’il remporte. Chacune des cinq confédérations de volley-ball continentales a aujourd’hui au moins une fédération nationale affiliée impliquée dans les Jeux Olympiques.

Les résultats du volley-ball français témoignent de l’investissement et de la qualité de nos clubs.

L’image du volley-ball est propice à des opérations de communication. Les valeurs de ce sport sont intactes en France. Les rencontres ne sont pas entachées d’incidents néfastes à l’esprit sportif de ce sport collectif.

L’image internationale de ce sport est très forte. Sport très tendance, il a traversé les années sans se démoder.

Il se pratique essentiellement en salle, donc n’est pas soumis aux aléas de la météo. En intérieur, les actions de communication se réalisent plus confortablement, les équipements sont plus aisément préservés. Une ambiance chaleureuse et conviviale se crée dans la salle.

Le volley-ball touche un très large public : dans la région, on compte 2800  licenciés et 48  clubs.