Les Chartrains méritaient beaucoup mieux

13 février 2012 - 00:00

Défaits hier au Pouliguen (3-2), les Chartrains sont passés à côté d'une victoire qui leur tendait les bras (article paru dans l'Echo Républicain du 13/02/2012).

Est-ce l'arbitrage qui a fait basculer le match en faveur des locaux ? Hier, Chartres VB semblait tout à fait capable de prendre le dessus sur le Pouliguen. Ce fut long, interminable presque. Durant deux sets, les Maritimes bien que privés de Kolsky, leur pièce maîtresse, semblèrent filer vers un succès étriqué (25-22 à chaque fois). Seulement en face, il y avait un Randria génial à la passe et un pointu de qualité, Labbé. Avec Guillerme, ils ne renoncèrent jamais, emmenant dans leur sillage leur équipe. Le match bascula. Les Pouliguennais, un peu usés faute de banc, cédèrent dans la 3e manche, puis la 4e où ils furent un instant menés 11-18. C'était, dès lors, le tie-break. Que pensèrent les Euréliens quand ils ménèrent 5-0 ? Nul ne le sait. Puisque l'avantage fut dilapidé quand la Mouette revint à 8 partout et s'imposa finalement 3-2.