Vannes ouvertes : hiver au chaud

19 décembre 2011 - 09:00

Les hommes de Krzysztof Mrozek ont étouffé Vannes hier (25-18, 25-21, 27-25). Article paru dans l'Echo républicain du 19/12/11 (Nicolas Dabin).

Plus qu'une simple récompense, ce large succès leur permet de prendre de l'air vis-à-vis de la zone de relégation.
Défaits au tie-break (2-3) la semaine dernière en terre dunoise, les Chartrains ont réagi idéalement. Et c'est Vannes, en déplacement à la Halle Jean Cochet, qui en a fait les frais.

Un plan parfait

Solides en réception, Julien Guillemé et ses coéquipiers ont maîtrisé la partie de bout en bout, face à la seule formation victorieuse des Dunois cette saison. D'entrée, ils prenaient les devants (8-5). Le bloc breton, articulé autour du duo Abdoulaye Mara-Sylvain Rochelle, s'affairait pour revenir à hauteur (13-13); mais sa ligne arrière se montrait friable. Le CVB capitalisait sur ces erreurs pour conclure tranquillement la première manche (25-18). Le deuxième acte révélait au grand jour la fébrilité des troupes d'un Arnaud Genevé bien contrôlé par la phalange chartraine. Après un 8-1 décisif (16-9), le CVB reproduisait le scénario du premier set (25-21), grâce notamment à un Cyril Jousset très performant, tant au service qu'au filet.

Le troisième set sonnait le réveil des troupes morbihannaises. Les débats s'avéraient serrés (4-4, 12-12), mais la dynamique était chartraine. Les cannoniers du CVB provoquaient habillement les erreurs adverses. Comme un symbole, c'est sur deux erreurs techniques vannetaises que Chartres s'adjugeait la partie (27-25) avec autorité. Il y a pire, comme cadeau de Noël...