Châteaudun empoche le derby sur le fil

12 décembre 2011 - 20:01

Bousculé par un vaillant adversaire, Châteaudun a néanmoins remporté 3-2 une première manche du derby eurélien très animée, hier à Chartres. (Article paru dans l'Echo Républicain du 12/12/11 (Franck Thébault)).

Il y a eu de quoi regretter les sept longues années d'attente avant ces retrouvailles entre les deux formations phares du volley eurélien. Car, hier, Chartres et Châteaudun ont régalé le trop maigre public de la halle Jean Cochet. Du spectacle, des rebondissements, du suspense et quelques contestations : le derby aller a accouché d'un duel d'une rare intensité. Le score inimaginable du premier set remporté par les Dunois 42-40, oui vous avez bien lu 42-40, symbolise parfaitement l'âpreté du combat.

Au final, Châteaudun le favori s'est bien imposé, faisant ainsi respecter la hiérarchie. Mais Chartres lui a subtilisé un point largement mérité. Menés 2 manches à 0, Krzysztof Mrozek et sa troupe ont trouvé les ressources pour recoller et arracher un tie-break perdu 15-10.

Chartres plus incisif en attaque

A vrai dire, les locaux ont même fait une meilleure impression au filet grâce aux percutants Labbé et Jousset. En face, les Dunois ont souvent balbutié leur volley, à l'image de Charles Ateba. Leur inconstance, fatale dans le 3e set avec un 10-0 encaissé alors qu'ils se dirigaient vers un succès 3-0, a failli leur coûter cher. Sans leur "pilier" central Eyango, les protégés de Jacques Champagne s'en sont néanmoins sortis de justesse. Mais que cela fut difficile et passionnant pour le public.