Chartres peut souffler

24 octobre 2011 - 09:00

Article de l'Echorépublicain du lundi 24/ octobre 2011

Après la déconvenue enregistrée face au Pouliguen 15 jours plus tôt, les hommes de Krzysztof Mrozek avaient à coeur de se racheter sur le terrain de Reze, promu cette saison. Ce qu'ils ont réussi, non sans mal, dans une partie qu'ils ont arraché au bout du suspense, et qui vaut de l'or dans l'optique du maintien (2-3). En s'appuyant sur la patte gauche d'Olivier Labbé, et en prenant des risques au service, les Chartrains à l'effectif réduit (8 joueurs) imprimaient leur rythme dés la première manche, conclue haut la main. Les banlieusards nantais s'appuyaient sur un bloc solide, à l'entame du second set, pour refaire leur retard (9-5), mais la réception nettement moins efficace permettait à nouveau à la formation d'Eure-et-Loir de prendre les devants, et de s'offrir deux balles de set. Deux occasions manquées face à des Rezéens qui ne manquaient pas, leur tour venu, de sasir leur chance (27-25).

Tout était à refaire pour les Chartrains à qui cette "fantaisie" aurait pu coûter cher. D'autant que les 3e et 4e sets à nuveau partagés entre deux formations très proches l'une de l'autre ouvraient droit à une manche décisive. Heureusement pour Chartres, les Rezéens commettaient deux erreurs directes d'entrée de jeu, mettant sur les rails leurs adversaires (0-3). Les coéquipiers d'Olivier Labbé qui se montraient les plus solides dans les derniers points, profitant de la fougue et de la réussite de Cyril Jousset pour conclure le match.

REZE "Loire-Atlantique". Chartres bat Rezé 3-2

(25-17, 25-27, 25-20, 18-25, 15-12)