Difficile à avaler

26 septembre 2011 - 16:23

Article de l'Echo Républicain publié le lundi 26 septembre 2011 (Damien Lecomte)

La pilule est amère. Chartres a raté dans les grandes largeurs son entame de saison hier à domicile. Résultat, le CVB a été balayé 3 sets à 0 par Laval, promu qui a réussi un joli coup à la halle Jean Cochet.

Aïe ! 0-3, le score est sévère. Cette correction donnée aux Chartrains par Laval (Mayenne) lance de la plus mauvaise des manières la saison de N3. Face à ce promu, les Chartrains, qui plus est à domicile, sont complètement passés à côté de leur match. "On n'était pas dedans. A la maison, on aurait dû mettre la pression au service dès le début", synthétisait Krzysztof Mrozek, l'entraîneur-joueur du CVB.

Vaine réaction

Et le service, c'est bien là que le bât a blessé. Des joueurs qui mordent la ligne, de trop nombreux engagements qui n'arrivent pas à destination...Il n'en fallait pas tant pour lancer une équipe de Laval venue pour "faire un coup". "Ca fait un mois que nous nous entraînons, nous étions venus pour gagner", confiait Yannick Gourmelon, l'entraîneur mayennais.

Krzystof Mrozek restait sur le banc durant le premier set, abandonné 25-17 par les Chartrains et demandait alors une révolte à ses joueurs manquant de verve. Dès lors, le deuxième acte était plus disputé. Pourtant, les Lavallois s'accrochaient. Le set pouvait basculer en faveur des deux équipes. Chartres n'en profitait pas, il manquait ce petit plus, le détail qui transforme une action en point.

Malgré la perte de cette manche, les Euréliens montaient crescendo. Et le troisième set débutait très bien pour les Beaucerons. Norbert Randria alignait cinq services consécutifs. Les locaux peinaient cependant à conserver cet avantage, les deux formations se retrouvaient à égalité 15 partout. Mais décidément, le CVB n'y était pas. Il lâchait des points stratégiques sur des erreurs grossières. Alors logiquement, les Mayennais prenaient la balle au bond et, par la même occasion, de précieux points à Chartres.

Damien Lecomte

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Patrick Bourachot est devenu membre 1 an
Stéphane Lantz est devenu membre plus de 2 ans
Chartres VB 1 - Mimimes mixtes / BROU 1 : résumé du match plus de 3 ans
Chartres VB - Dép45 seniors masculin / SMOC2 et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
ECO / Chartres VB - Dép45 seniors masculin et 5 plus de 3 ans
Chartres VB - Dép45 seniors masculin / eco et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
LEO LAGRANGE plus de 3 ans
Chartres VB 1 - Mimimes mixtes / AS NOGENT LE ROTROU 1 et 5 plus de 3 ans
CHATEAUDUN VB 2 / Chartres VB 1 - Mimimes mixtes et 3 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Chartres VB 2 plus de 3 ans
Complexe sportif Le CLOSELET et SALLE JEAN BOUIN plus de 3 ans
ETOILE DE BROU / Chartres VB - Benjamins et Chartres VB - Benjamins / CHATEAUDUN VB1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U.S.M. ST-DENIS EN VAL / Chartres VB - Pré-national seniors masculin : résumé du match plus de 3 ans
Chartres VB - Dép45 seniors masculin / neuville sports et 4 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
+