Difficile à avaler

26 septembre 2011 - 16:23

Article de l'Echo Républicain publié le lundi 26 septembre 2011 (Damien Lecomte)

La pilule est amère. Chartres a raté dans les grandes largeurs son entame de saison hier à domicile. Résultat, le CVB a été balayé 3 sets à 0 par Laval, promu qui a réussi un joli coup à la halle Jean Cochet.

Aïe ! 0-3, le score est sévère. Cette correction donnée aux Chartrains par Laval (Mayenne) lance de la plus mauvaise des manières la saison de N3. Face à ce promu, les Chartrains, qui plus est à domicile, sont complètement passés à côté de leur match. "On n'était pas dedans. A la maison, on aurait dû mettre la pression au service dès le début", synthétisait Krzysztof Mrozek, l'entraîneur-joueur du CVB.

Vaine réaction

Et le service, c'est bien là que le bât a blessé. Des joueurs qui mordent la ligne, de trop nombreux engagements qui n'arrivent pas à destination...Il n'en fallait pas tant pour lancer une équipe de Laval venue pour "faire un coup". "Ca fait un mois que nous nous entraînons, nous étions venus pour gagner", confiait Yannick Gourmelon, l'entraîneur mayennais.

Krzystof Mrozek restait sur le banc durant le premier set, abandonné 25-17 par les Chartrains et demandait alors une révolte à ses joueurs manquant de verve. Dès lors, le deuxième acte était plus disputé. Pourtant, les Lavallois s'accrochaient. Le set pouvait basculer en faveur des deux équipes. Chartres n'en profitait pas, il manquait ce petit plus, le détail qui transforme une action en point.

Malgré la perte de cette manche, les Euréliens montaient crescendo. Et le troisième set débutait très bien pour les Beaucerons. Norbert Randria alignait cinq services consécutifs. Les locaux peinaient cependant à conserver cet avantage, les deux formations se retrouvaient à égalité 15 partout. Mais décidément, le CVB n'y était pas. Il lâchait des points stratégiques sur des erreurs grossières. Alors logiquement, les Mayennais prenaient la balle au bond et, par la même occasion, de précieux points à Chartres.

Damien Lecomte