Le volley-ball : le sport pour votre enfant

23 septembre 2011 - 17:37

Faire du sport, c'est bien pour se dépenser, s'amuser et se défouler. Vous aimeriez que votre enfant fasse du sport… mais lequel choisir ? Ne cherchez plus ! Le volley ball est un sport idéal pour les enfants !

La hauteur du filet a fait que, longtemps, le volley est resté un sport d'adulte. En la réduisant à la hauteur d'un bras d'enfant levé, en modifiant les dimensions du terrain (3 x 6 m) et en allégeant le ballon, le volley adapté s'adresse aux juniors, généralement à partir de 10 ans, puisqu'il n'y a pas de contact direct avec l'adversaire. Il est même recommandé aux enfants porteurs d'une attitude scoliotique. Ce sport intense, avec des moments de répit brefs, apprend à l'enfant à maîtriser et coordonner sa course, le saut, le lancer et la réception du ballon. L'aspect émotionnel et psychique est très important pour pouvoir se ressaisir dans les phases critiques du jeu. Les situations extrêmement dynamiques et l'alternance d'actions offensives et défensives rendent ce sport particulièrement exaltant.

Inscriptions au 06.22.24.65.01